system
January 17, 2013, 8:27pm
1
Bonsoir à tous,
J'ai un programme que je veux mettre sur la carte Arduino UNO. Tout se passe bien lors du téléversement, elle est allimentée en secteur et usb, le programme fonctionne, je débranche alors le fil usb et garde l'alimentation secteur, et la, le programme ne fonctionne plus et mon moteur qui tournait s'arrête.
Comment faire pour que le programme continue avec l'alimentation secteur sans le brancher via le usb?
system
January 17, 2013, 8:47pm
2
bonsoir
Es-tu sur que ton alimentation est suffisante ?
Est-ce qu'un programme simple comme blink tourne lorsque la carte n'est alimentée que par l'alim secteur ?
Peut être qu'avec ton moteur, l'alim secteur ne suffit pas et qu'il faut la somme des 2 (secteur + USB) pour que ca marche.
system
January 17, 2013, 9:22pm
3
Oui, le blink marche. Le moteur est un servomoteur de type 5512, alimenté en 5V avec une tension fabricant max de 6.8V
68tjs
January 17, 2013, 9:28pm
4
Même avis que Barbudor.
Respectes tu les spécifications d'alimentation telle qu'indiquées sur le site arduino ?
A tu fais la vérification la plus élémentaire qui soit : mesurer les tensions essentielles de l'alimentation :
alimentation extérieure avec et sans le moteur branché.
Arduino : Si tu entre sur Vin comme cela devrait être logiquement le cas , la tension doit être supérieure à 7V, est-ce le cas ?
Qu'elle est la valeur mesurée sur la sortie 5V de la carte arduino ? Fait-elle bien 5V +/-5% ?
Si tu n'a pas de multimètre cours en acheter un, moins de 10E en grande surface de bricolage. Il te servira tout le temps.
bonjour,
question bête, en appuyant les solutions citées au dessus.
as tu essayé un reset de l'arduino après débranchement de l'usb?
Bonjour,
Un petit schéma du câblage serait pas mal