Bonjour
je n'arrive pas programmer mon module esp8266 avec un programmateur avec sélecteur intégré sur l'ide Arduino.
Voici l'erreur qui apparait:
Traceback (most recent call last):
** File "C:\Users\tburg\Documents\ArduinoData\packages\esp8266\hardware\esp8266\2.7.4/tools/upload.py", line 65, in **
** esptool.main(cmdline)**
** File "C:/Users/tburg/Documents/ArduinoData/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.4/tools/esptool\esptool.py", line 2890, in main**
** esp.connect(args.before)**
** File "C:/Users/tburg/Documents/ArduinoData/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.7.4/tools/esptool\esptool.py", line 483, in connect**
** raise FatalError('Failed to connect to %s: %s' % (self.CHIP_NAME, last_error))**
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header
esptool.FatalError: Failed to connect to ESP8266: Timed out waiting for packet header
Quel module ?
Quelle est la procédure mise en œuvre ? Je parle en particulier des boutons RESET ou EN et FLASH, s'il y en a.
il s'agit de cet esp8266
et de cet programmateur
L'adaptateur ne possède pas de bouton RESET.
Essaie ceci :
- bascule le switch en position PROG
- débranche l'adaptateur de l'USB
- rebranche-le
- téléverse
Exactement.
A chaque fois qu'on passe du téléversement au test du programme - et inversement, il faut arracher l'USB, basculer le petit inter sur le côté, et rebrancher sur USB.