Bonjour
J'suis totalement novice dans le monde de l'Arduino, je suis prêt à m'y mettre sérieusement.
Mon projet, enfin plutôt mon problème c'est que j'ai une chatière SurePetCare qui fonctionne donc avec un couvre feu, mais j'ai 2 chats malins sur 7 qui arrivent à ouvrir la chatière à l'envers en passant leurs griffes sous la porte, et bien sûr à l'emplacement de la tétine qui bloque la porte, étant sur un ressort, posé sur un mécanisme qui descend lors de la reconnaissance de la puce RFID pendant les heures autorisées.
Le but étant de protéger nos chats de sorties nocturnes en proximité d'une route, où les véhicules passent très vite la nuit.
Et je voudrais faire ceci dans un délai rapide, afin d'éviter un drame.
Le but étant de programmer un horodateur qui autorise une sortie pour certains par leurs puces d'identification hors des horaires de couvre-feu, avec un capteur RFID 134.2kHz à l'intérieur, et pour l'extérieur soit un autre capteur RFID ou un détecteur de mouvement IR sans contrainte horaires afin de rentré après le couvre-feu ou suite à une évasion par une porte ou fenêtre.
Mon idée, et de tourner le bouton mécanique à l'aide d'un servo ou d'un moteur pas à pas.
J'ai donc commandé :
- 1 Ardruino Uno R3
- 1 servomoteur FS5515M ayant un couple d'environ 14kg.cm avec course à 90°
- 2 carte RFID 134.2kHz trouvées sur l'Amazon, mais elles n'ont pas adressables car il n'y qu'une sortie TXD
https://www.amazon.fr/dp/B07YF84VB2?psc=1 - 1 carte RFID RMD 6300 125kHz au cas où ....
https://www.amazon.fr/dp/B09Z2CSDLQ?psc=1 - 1 Détecteur de mouvement PIR SBC-PIR sortie digitale
- 1 module RTC I2C DS3231 GT584
- 1 alim 3 à 12Vcc - 12W
- 1 afficheur LCD 2x16 caractères
- différents composants (Résistances, boutons poussoirs, LED) et plaque d'essai
Donc je demande de l'aide de la communauté car je n'ai aucune notion pour la partie Hardware, ni pour la partie programme, ceci afin de comprendre et d'apprendre pour ce projet et allez plus loin pour d'autres projets futurs.
Est ce que j'ai les bons éléments, me manque t il quelques choses ou pas ?
J'ai été sensibilité par le numéro spécial Arduino et Raspberry de Canard PC Hardware.
Merci d'avance et restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Albéric