Bonjour à tous !
Bon je suis nouveau sur ce forum et plus généralement dans la communauté Arduino. Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai besoin de quelques informations pour mon premier projet sous Arduino.
Il s'agit en fait de créer une carte de commande pour un chauffe-eau, carte qui prendrais en compte les heures creuses/pleines, déclencherai des contacteurs en dessous d'une certaines température, température réglable depuis le réseau local (avec toutes les informations sur l'état actuel du chauffe-eau) pour débuter mon projet de domotique.
Je me lance dans ce projet car j'ai justement un chauffe-eau de 300L de la marque DeDietrich, mais dont la carte de commence à lâché (la pièce de rechange coûte 360€), ce qui à provoqué une grosse monté en pression du chauffe-eau (bah oui, il a chauffé pleins pots pendant plus de 14H), et du coup à faillit péter :o J'aimerais donc ajouter un capteur de pression en sortie du chauffe-eau, qui coup l'alimentation quand la pression dépasse les 4,5/5 bar (pression max de 6 bar selon le constructeur).
Je comptais donc partir sur :
- Arduino UNO R3
- Shield Ethernet
- Sonde de température du chauffe-eau (thermorésistance)
- Capteur de pression (là je bloque)
Seulement comme vous avez pu le lire, je bloque sur le capteur de pression. La sortie de mon chauffe-eau se fait avec du P.E.R de diamètre 16, donc je ne sais pas trop quel capteur choisir (moins de 30€ si possible, la pression n'a pas à être connu avec exactitude au millième près ^^).
Un raccord pour le capteur de pression existe-t-il ? Le projet est-il réalisable selon vous ?
Pour le reste j'ai déjà une bonne idée de comment je vais faire, mais si vous avez des idées ou des remarques, c'est toujours bon à prendre
Et pour finir je précise que je n'ai que très peu de connaissance en électronique, mais que je code en C depuis déjà un bon moment
Merci beaucoup de votre aide,
Arthur