Aucun schéma complet avec une alimentation secteur. 
Je pense ne pas comprendre.
Une alimentation secteur c'est :
- un cordon avec une prise pour le 230V
- un boîtier qui reçoit le 230V par le cordon et qui en sortie délivre une tension continue, pré-calibrée en usine et dont les performances de tension sont garanties pour un courant inférieur à son courant maximum.
Du point de vue utilisation de la tension continue c'est exactement identique à une pile, c'est juste que la puissance est supérieure.
Avant d'aller acheter un shield il faut que tu recense tes besoins pour chaque moteur : Tension de service et courant max.
C'est avec ces renseignement que tu pourras choisir la carte d'interface adaptée à tes moteurs.
Pour moi, l'électricité se résume au cours que j'ai pu avoir au collège et malheureusement, il ne m'en reste pas grand chose à part : U = R x I ...
C'est déjà l'essentiel.
Dans un moteur il faut distinguer 3 phases :
1- le démarrage
2- le fonctionnement à vide
3- le fonctionnement en charge
Déjà on va voir U=RI adapté à un moteur.
Dès que le moteur commence de tourner il crée une force (d'origine magnétique) appelée force contre électromotrice (fcem) qui augmente avec la vitesse de rotation et qui s'oppose à la tension qui fait tourner le moteur et qu'on appelle, elle, force électromotrice (fem)
fem : c'est ce qui force le moteur à tourner, c'est la tension appliquée
fcem : c'est une tension créé par le moteur quand il tourne et qui augmente avec la vitesse de rotation.
La formule universelle U= RI sécrit si R est la résistance du bobinage et U la fem:
(fem - fcem) = RI.
Le calcul de la fcem est possible mais fastidieux de chez fastidieux et en plus on a juste besoin de connaître les évolutions de la fcem donc on en reste là.
1- Le démarrage.
La vitesse est nulle donc la fcem est nulle et le courant est maximal n'étant limité que par la résistance du bobinage ---> I =U/R
-
Fonctionnement à vide :
La vitesse est maximale, la fcem est donc maximale et le courant consommé par le moteur est le courant minimal --> c'est souvent ce courant qui est indiqué dans les datasheet.
-
Fonctionnement en charge :
La charge va faire diminuer la vitesse donc la fcem et le courant augmente.
Il faut donc bien dimensionner l'alim pour qu'elle supporte la phase de démarrage.
Une alim peut accepter une surcharge "raisonnable" (le plus dur est de définir qu'est ce qui est raisonnable).
Un moteur n'a pas besoin de la même stabilité de tension que l'électronique donc si l'alim passe au démarage de 5V à 4V ce ne sera pas grave dans la mesure où le courant demandé ne tue pas l'alim.
En priorité absolue il te faut un multimètre (autour de 10€ on trouve du satisfaisant, évite fuis les modèles à aiguille).
Il faut que tu mesure la résistance des bobinages pour connaitre le courant de démarrage des deux moteurs.
Il faut absolument ces renseignements pour aller plus loin, mais je crains que l'alimentation 600 mA soit trop faible.