Surveiller poulailler

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum je vais me lancer dans le monde de l'arduino (par ce post ou d'autres projet plus facile)

Voila j'ai un poulailler et des cannes de Barbarie qui ont régulièrement une visite d'une bete pour se faire bouffer soit les oeufs soit les poussins (jour comme nuit)
d'ou l'idée de prendre une photo avec une construction du genre http://www.decathlon.fr/appareil-photo-automatique-id_8187911.html photo appareil automatique

mettre 300€ ne m'intéressants pas trop et préférant bricoler je me suis dirigé vers ces possibilités:

je suis tombé essentiellement sur ces site pendant mes recherches DIY : Fabriquer un appareil photo automatique avec déclenchement de mouvement - Semageek et DIY : Fabriquer un appareil photo avec un kit Arduino. - Semageek

le dernier a l'air intéressant, mais tombe sur un site en chinois pour l'explication

Pensez vous que c'est faisable avec un arduino ou je devrais m'orienter vers d'autres pistes?
Merci

Sur l'ancien forum quelqu'un l'avait fait avec des moutons... donc c'est faisable.

je me souvient ....... c'était un loup!!
:wink:

[edit]
oups, désolé apparemment c'est pas des bétises Time-lapse des moutons dans le poulailler - YouTube
[/ediit]

Salut,

Pour la petite caméra / appareil photo, j'ai trouvé ça :

(Sur eBay à 10 euros)

Et apparemment certains ont réussi à le faire fonctionner avec une Arduino.