J'utilise un shield lcd RGB (Adafruit) pour paramétrer et débugger mes projets, il fonctionne en I2C donc 4 "fils" suffisent entre l'Arduino et le shield (GND-5V-A4-A5).
J'aimerai pouvoir brancher/débrancher rapidement ce "terminal" (qui est équipé de 5 boutons quand-même), y compris lorsque mes projets finalisés sont montés dans une boîte fermée.
Je cherche donc un petit connecteur économique (détrompé) qu'on puise fixer sur un boîtier, vous pensez à quoi quand on vous dit ça ?
J'utilise un shield lcd RGB (Adafruit) pour paramétrer et débugger mes projets, il fonctionne en I2C donc 4 "fils" suffisent entre l'Arduino et le shield (GND-5V-A4-A5).
J'aimerai pouvoir brancher/débrancher rapidement ce "terminal" (qui est équipé de 5 boutons quand-même), y compris lorsque mes projets finalisés sont montés dans une boîte fermée.
Je cherche donc un petit connecteur économique (détrompé) qu'on puise fixer sur un boîtier, vous pensez à quoi quand on vous dit ça ?
bonjour
je mettrais du RJ en 4 positions (connecteur RJ de "telephone" )
pas cher, facilement sourçable/recuperable avec detrompeur et encliquetage
UniseV:
Merci, c'est une bonne idée, un RJ9 devrait bien faire l'affaire, si tenté que je trouve une prise ("femelle") qu'on peut monter dans un boitier.
Bonsoir
le principal est d'avoir une RJ en 4C (contacts)
si ce n'est pas pour industrialiser mais pour ton usage perso
si tu est comme moi au grand dam de madame 8) un recuperateur , j'utiliserias une RJ F cablée comme on en trouve dans quasi tous les filtres ADSL gigogne
bonjour,
le rj11 femelle n'étant pas courant sauf a souder, tu peux ruser en utilisant 2 rj11 male.
il va dire, il est fou infobarquee
et ben pas trop, enfin dans le limite du raisonnable en utilisant un connecteur femelle/femelle comme celui ci
Avantage : on trouve des câbles tout faits dans tous les supermarchés.
Inconvénient : comme pour le téléphone . Les connexions sont fragiles et hazardeuses.
Faut pas se prendre les pieds dans le fil.
Pour les connecteurs femelle, il y en a de tellement de race qu'il vaut mieux les avoir avant de dessiner le circuit.
Sachant que sur les quatre fils du bus I2C, il a deux fils dédiés à l'alimentation des autres circuits, il serait plus prudent d'avoir recours à des connecteurs fiables.
Peut-être effectivement qu'un petit RJ qui ressort du boitier pourrait être une bonne solution.
Après la même chose côté écran et un femelle/femelle entre les deux... et comme dit Artouste, c'est facilement récupérable.
La seule chose qui me gène, c'est d'avoir un cordon qui ressort du boitier et qui pendouille alors qu'on ne l'utilise que très occasionnellement.
UniseV:
Le MIDI me parait volumineux, j'ai déjà eu du mal à tout rentrer dans la boiboite :
Peut-être effectivement qu'un petit RJ qui ressort du boitier pourrait être une bonne solution.
Après la même chose côté écran et un femelle/femelle entre les deux... et comme dit Artouste, c'est facilement récupérable.
La seule chose qui me gène, c'est d'avoir un cordon qui ressort du boitier et qui pendouille alors qu'on ne l'utilise que très occasionnellement.
bonjour
plus facile d'installation, mais moins simple à trouver
de la jack en 4 poles (2.5 ou 3.5) genre ça