(Axel, sort de ce corps!)
Ben oui, j'avais compris, j'ai l'air si niais?![]()
(Axel, sort de ce corps!)
Ben oui, j'avais compris, j'ai l'air si niais?![]()
salut
si j'ai bien compris les messages précédents,
la jauge est à installer, donc le câblage est au choix
je propose ceci :
Tu n'as pas bien compris
Tu as juste copié le contenu de mon poste sans même prendre la peine d'y répondre.
quelle copie ? de quel message ? je pense qu'il te faut des lunettes
Vous vous emballez mais vous ne lisez pas les messages précédents.
@gagnonherve a écrit
Donc, je pense, qu'il n'a pas de jauge. En conséquence de quoi, il ne doit pas y avoir de circuit de mesure qui risque d'être perturbé.
La sagesse suggérerait d'attendre qu'il confirme ou qu'il infirme cette supposition.
Soit t'es niais, soit aveugle, peut-être les deux
Comme tu l'as sauté une première fois, et esquivé la seconde fois, j'suis sympa je te donne le lien
Est-ce que c'est assez gros ? C'est pas trop flou ?
Oui.? ![]()
![]()
![]()
Heu ça existe un bateau à moteur sans jauge?
Par contre, sans être pessimiste, je le vois mal réaliser un des derniers montages proposé.
Je penche pour la première proposition.
vous êtes tous les deux immatures et insolents, j'en ai de la peine pour vous
Bonsoir;
Si j'ai bien compris, car depuis le début on navigue j'ai l'impression avec des termes inapproprié.
Il semblerait que la "jauge" soit un galvanomètre dont la résistance équivalente est typiquement de 200 Ohms.
et le capteur lui a une résistance qui varie entre 33 et 240 Ohms
Donc si @gagnonherve veut mettre une jauge, on ne peut pas choisir la résistance à mettre en série avec le capteur.
Si @gagnonherve ne veut pas de jauge, ta proposition est valable (470 Ohms).
Enfin, c'est ce que j'ai compris entre le "chipotages" des uns et des autres.
je crois qu'on a compris pareil tous les deux, mais on ne sait toujours pas si @gagnonherve va utiliser ou non un indicateur (galva ou autre) ni quelles sont réellement ses caractéristiques ni le câblage final
j'en arrive à me dire que, vu que les infos réellement utiles n'arrivent toujours pas, il est inutile de se fatiguer plus ... surtout face à l'accueil ici (voir mon précédent message)
bien à toi
Ohhhh non il se sent offensé alors qu'il a commencé les hostilités
Vraiment se placer en victime ne sert à rien du tout
D'ailleurs, faire un statut qui a déjà été fait bieeen avant le tien ne sert à rien non plus ; si t'as rien à dire c'est inutile de copier les messages des autres
Merci d'arrêter les gamineries - concentrez vous sur la partie technique.
Le forum n'a pas besoin de ces discussions et noms d'oiseaux.
Il n'y aura pas de second rappel. Merci
Par contre, la jauge c'est la sonde (le capteur) de niveau d'essence. Et elle agit comme une simple résistance variable. "Jauge" peut aussi désigner l'ensemble capteur/indicateur (à aiguille ou numérique).
Un capteur de niveau d’essence est souvent appelé une jauge à essence.
La jauge à essence est le système complet qui indique la quantité de carburant restante dans le réservoir. Elle est généralement composée de deux parties :
- Le capteur de niveau (ou émetteur) : souvent un flotteur relié à un potentiomètre à l'intérieur du réservoir. Il mesure le niveau de carburant.
- L’indicateur (ou récepteur) : c’est l’aiguille ou l’affichage numérique sur le tableau de bord.
Donc, la jauge comprend le capteur, mais le terme peut désigner soit le capteur seul, soit l’ensemble du système selon le contexte.
L’indicateur à aiguille (type galvanomètre) ou à affichage numérique n'est jamais appelé "jauge".
Un pont diviseur, c'est aussi ce que j'avais proposé en début de topic, mais je n'ai pas fait de schéma. On m'a répondu que ça ne marcherait pas car cela fausserait la mesure... Mais suffit de mettre des résistances > 10k pour que cela soit négligeable.
EDIT: Et c'est aussi la solution la plus simple pour l'OP (qui rappelons le n'a aucune connaissance en arduino et en électronique).
C'est quoi "l'OP"?
Je ne connais pas!
C'est la personne qui à créer le sujet (le premier message).
OP = Original Poster
Je suis abasourdi par le niveau d'implication de chacun....Moi qui auparavant ne fréquentais qu'un seul et unique forum dédié aux jukebox, les réponses aux questions étaient souvent très tardives, imprécises, et peu nombreuses...Ici, on est servi, mais ce n'est surtout pas moi qui m'en plaindrais..Je constate simplement que le fameux OP a disparu de la circulation...Aurait-il pris peur ? Il me semble qu'une des premières questions à lui poser serait de savoir s'il saura se servir d'un fer à souder, et programmer lui même un Arduino
Non?
Oui tu as raison... Moi personnellement, avec son premier message où j'ai du "devîner" qu'il parlait d'un capteur de niveau d'essence et le fait qu'il ne donne aucune information technique... Il n'a même pas fait allusion à un arduino, il a juste demandé les composants et le branchement pour avoir un avertisseur sonore qui se met en marche quand son réservoir est vide ou plein. J'en ai conclu qu'il ne connaissait pas grand chose dans le domaine, même ses réponses sont évasives. Mais j'aurais dû au début lui demander ses compétences en la matière.